La procédure de maintenance à suivre pour les défibrillateurs cardiaques est, la plupart du temps, encadrée et définie par les fabricants et les organismes de santé. Le Medisol Service Center propose des solutions personnalisées, afin d’assurer que tous les DAE qui passent dans notre centre de service soient fonctionnels. L’accès au portail Medisol Service Center, permet de suivre la partie logistique et, l’avancement du contrôle de votre défibrillateur pendant toute la procédure.

Le portail Medisol Service Center

Dès lors que votre contrat de maintenance est enregistré, vous aurez accès à votre compte via le portail Medisol Service Center. Depuis le portail, vous aurez un aperçu détaillé de vos contrats en cours, et tous les détails relatifs à vos DEA. Par exemple, vous pourrez vérifier à quel moment le prochain contrôle de votre appareil doit être exécuté.



Notre méthode de travail

Grâce au portail Medisol Service Center, vous avez la possibilité de suivre l’avancée du planning et de l’exécution de l’entretien de votre DAE. De la partie transport à la partie contrôle. Une fois que vous avez choisi le type de contrat de service qui vous convient, voici les étapes qui suivent :

1. Accès au portail centre de service

Vous recevrez un email avec votre identifiant de connexion au portail. Sur votre compte, vous verrez immédiatement les appareils sur lesquels vous avez un contrat en cours. De même, vous y verrez toutes les actions menées ou en cours, concernant votre ou vos DAE.

2. Planifier une maintenance

Au moment d’exécuter la maintenance de service de votre DAE, vous pourrez planifier vous-mêmes la date d’enlèvement de votre appareil par le transporteur. Vous recevrez à ce moment-là, les instructions de préparation de votre DAE. Pour ceux qui auront fait le choix d’un contrat Gold ou Platinium, vous pourrez également choisir la date de livraison du défibrillateur de prêt.

3. Confirmation de la date de contrôle

Votre demande de maintenance de service sera confirmée après la planification. Vous pourrez suivre toutes les étapes de la procédure, au fur et à mesure, sur le portail. Par contrat, et par défibrillateur cardiaque.

4. Le contrôle de votre DAE

Le transporteur a récupéré votre défibrillateur et déposé l’appareil de prêt. Le Medisol Service Center est sur le point d’exécuter le contrôle et l’entretien de votre DAE.

5. Votre DAE est prêt

Après la maintenance de service, votre défibrillateur vous sera renvoyé dans les plus brefs délais. Une fois que vous avez reçu votre DAE, vous pouvez y réinsérer la batterie et préparer l’appareil de prêt pour le transport vers Medisol Service Center.

6. Retour du DAE de prêt

Si vous avez souscrit à un contrat Gold ou Platinium, Medisol Service Center vous envoie un défibrillateur de prêt, afin de remplacer le vôtre durant la période d’entretien. Dès que votre appareil vous sera renvoyé, le transporteur enlèvera le DAE de prêt pour le retourner chez Medisol.